Processus pour particuliers

 

1-   Contacter un architecte

En effet vous devez le rencontrer pour valider avec lui les formes, volumes et répartitions de votre future maison. Il déposera ainsi un permis de construire en mairie qui, une fois validé, déclenchera ensuite le processus.

2-   Prendre contact avec nous

Votre permis de construire en poche, nous élaborerons un premier jet de devis que l’on affinera ensemble en se rencontrant afin de valider le projet et de voir tous les points de détails qui auront leurs importances pour l’étude. (Finitions des sols, bardage, menuiseries etc.…)

3-   L’étude

Une fois le projet validé nous assurons l’étude du projet et la fabrication en atelier d’une durée de 5 semaines environ suivant la taille de votre projet.

4- La recherche des corps de métier

Pendant que nous lançons l’étude, vous recherchez un maçon pour la réalisation du terrassement-VRD et du support maçonné. Tout au long de l’étude nous serons en étroite collaboration avec le maçon pour que son travail colle parfaitement au notre. (Le maçon et le menuisier sont nos interlocuteurs principaux)

5- Début des travaux

Une fois notre étude lancée nous indiquons au maçon nos cotes de dalle à respecter et les tolérances imposées par le DTU 31-2 (ossature bois) pour qu’il puisse démarrer le chantier.

6- Vérification

La maçonnerie étant réalisée nous venons contrôler les cotes et tolérances du support maçonné afin que les murs épousent parfaitement ce dernier.

7- Montage

Nous arrivons sur le chantier pour le levage de votre maison au moyen d’une grue adaptée à l’accès et aux contraintes du chantier. Nous intervenons ensuite (Bardage) en fonction de l’avancée du menuisier.

 

Votre maison est maintenant « Hors d’eau / Hors d’air », les professionnels du 2nd œuvre (Electricien, Plombier, Plaquiste …) peuvent prendre possession du chantier pour terminer votre projet.